Laboratoire Européen d'analyse et de traitement des phrases assassines

Collecte, analyse et traitement

Le laboratoire de psycholinguistique a pour mission de collecter, d'analyser et de traiter les phrases assassines envoyées par les spectateurs et spectatrices avant les représentations de la pièce SILENCE

ENVOYEZ VOS PHRASES ASSASSINES jusqu'à 24 heures avant la représentation du 07 Février 2025 au Baixu

Mission de COLLECTE

Les phrases assassines sont des critiques verbales ordinaires souvent sous couvert d'un "Je dis ça pour t'aider" ou "C'est pour ton bien". Ce sont toutes sortes d'injonctions, de projections ou même de méchancetés à votre égard ou bien, que vous avez prononcées vous-même à regret. Le laboratoire exclut les insultes et vulgarités directes, encore moins celles qui se situent hors d'un contexte familial, amical ou professionnel. Ces phrases sont personnelles et blessantes. Leur construction lexicale peuvent toucher des sujets sexistes, grossophobes et racistes, ou simplement, elles interdisent d'être soi. Un jour on vous a dit... "Tu es comme ces tonneaux vides qui font le plus de bruit ! " / "Je ne te vois pas du tout entrer à l'Université "/ "Ta tenue est jolie, mais on voit encore plus ta graisse" / "Bon ! on va avoir encore combien de vache à lait au boulot ? C'est une infection cette année !"/ "A part artiste, quel est ton vrai métier ?" 

Mission d'ANALYSE et de TRAITEMENT

Les phrases assassines collectées vont être rendues anonymes avant d'être sélectionnées par les laborantines. Une fois sélectionnées, les phrases sont retranscrites et déposées dans l'urne. Lors des représentations de SILENCE, les phrases sont tirées au sort, elles sont lues dans le plus grand respect pour ensuite être détruites et libérer le poids des mots.

Nous gardons le contact avec les participants via notre newsletter : annonce des dates de représentations et événements.

Formulaire des phrases assassines ci-dessous