S I L E N C E

07/02/2025

Pièce de théâtre qui dénonce et libère l'usage de phrases assassines ordinaires par des protocoles thérapeutiques inspirés des actes psycho-magiques d'Alejandro Jodorowsky.

Théâtre, synopsis et propos

Dans un laboratoire de psycholinguistique, les laborantines Hospital et Clinical œuvrent à libérer notre psyché de phrases assassines. Leur travail repose sur une enquête de terrain, par laquelle elles ont récolté ces phrases. Ce sont de petites violences froides ordinaires.

Dans un premier temps, les laborantines mettent en scène les phrases assassines récoltées au cours de leur enquête auprès du public. Elles jouent les rôles de celles et ceux qui les ont prononcées, et de celles et ceux qui les ont reçues. Cette phase n'est pas agréable, mais nécessaire pour que les laborantines libèrent le poids des mots/maux. Car les laborantines sont fondamentalement emplies de bonté, et de pas mal d'humour !

Ensuite, par tirages au sort des phrases du public, elles vont procéder à une lecture suivie d'une destruction avec des protocoles libératoires symboliques et magiques. 

Collecte de vos phrases assassines toute l'année, via le formulaire ci-dessous ou rendez-vous sur le Psycho Linguo Lab  >> VERS LE LABORATOIRE  

PRODUCTION

Actrices : Catherine Nowak & Margaux Laborde, avec la participation de Manu De Wit (Voix-off)

Mise en scène : Laure Gervais

Création : SisterArt asbl ©SisterArt ©Credits photos Laure Gervais 

Public cible : à partir de 14 ans

PUBLICATION

Autrices : Catherine Nowak et Laure Gervais

SisterArt asbl Non profit organisation