Le 6ème jour au Théâtre de Poche
SisterArt@Théâtre de Poche, pour voir "Le 6ème jour" de Catherine Germain et François Cervantes, qui remet le clown de théâtre à l'honneur avec une seule-en-scène attachante et drôle.
Irrésistibles clowneries
On a l'habitude de voir les clowns au cirque, mais Arletti est une clown de théâtre. Les codes scéniques sont donc différents, si ce n'est que le 4e mur qui sépare l'actrice de son public s'efface pour entrer en relation très étroite avec les spectateurs. Et nous faisons alors partie de la pièce qui se joue.
Arletti est irrésistible parce qu'elle touche nos cœurs d'enfants. Tantôt drôle, tantôt effrontée, sa présence authentique est attachante dès son entrée en scène, et ne nous quitte plus jusqu'à la fin de cette conférence toute personnelle sur la Genèse. Ce qui nous a le plus surprises était la poésie et la douceur incarnées par la clown et ses irrésistibles clowneries.
Le clown n'est pas un acteur, c'est un poète.
cf. François Servantes, auteur, scénographe et metteur en scène.
Création atemporelle
Les créations de la compagnie Marseillaise "L'entreprise" remontent à la fin des années 90. Les nombreux succès de la compagnie en France les ont amenés en Belgique depuis l'année passée. Il était temps ! Temps de nous apporter ce vent nouveau et si ancien à la fois. Ce qui fait de cette œuvre, unique en son genre, une création atemporelle.
Le spectacle est complet jusqu'au 21 décembre, mais la liste d'attente fonctionne très bien. Présentez-vous une heure avant le début du spectacle, et inscrivez-vous au guichet !
Informations complémentaires THEATRE DE POCHE sur https://poche.be/
Crédits photos ©C. Raynaud de Lage