Why not ? Autre chose… de Jeanine Cohen, minimalisme et couleur
SisterArt expo@Atelier 34zero Muzeum pour découvrir le nouveau travail de l'artiste belge Jeanine Cohen. On y retrouve son esthétique minimale, ses jeux de couleurs qui se répondent et sa capacité à s'approprier l'espace. Tous types d'espaces. Mais ici, elle nous emmène sur un tout autre chemin que celui qu'on lui connaît. C'était autre chose… Why not ?
Architecte de la couleur
Connue pour l'esthétique épurée de ses peintures tridimensionnelles et ses incontournables effets de rétro-projections d'ombres colorées; habituée aux installations in situ, des galeries d'Islande à celles du Portugal, Jeanine Cohen est une véritable architecte de la couleur.
Pas de doutes, elle aime créer en fonction des lieux. L'originalité de ses propositions graphiques habille tous les espaces, des plus bruts aux plus décalés, toujours avec raffinement. Par la couleur et les assemblages géométriques ludiques, elle fait à la fois vibrer notre regard sur l'objet et notre vision d'ensemble de l'espace ainsi investi.
Les créations de l'exposition à l'Atelier 34zero Muzeum ne font pas exception. Mais elles surprennent par le choix de nouveaux supports, à savoir des impressions digitales sur aluminium et bâches monumentales. Il n'en reste pas moins que l'effet est impeccable, et que sa maîtrise de la couleur et de la composition apportent la chaleur nécessaire à l'émotion. Plans, superpositions et lignes tracent des espaces inédits, repris dans une très belle vidéo co-créée par Javier Fernandez.
Coup de cœur des SisterArt
Crédits photos©Vincent_ Everarts
Pour en savoir plus sur l'artiste belge : Jeanine Cohen.
En ce moment à l'Atelier340 et jusqu'au 30 août 2020.