Chroniques artistiques

Le collectif rédige régulièrement des articles dans le but de sensibiliser son public à l'art plastique et à l'art vivant. Le but étant d'éveiller le sens critique par un éclairage sensible et d'initier à l'art contemporain tout en soutenant petites et grandes initiatives. Nos revues sont guidées par nos ressentis et notre regard d'artiste. C'est pourquoi nous rédigeons uniquement sur des spectacles ou des expositions que nous avons aimés, qui nous ont touchées, tout en s'éloignant d'un impératif de consommation culturelle. Nous nous présentons comme une presse libre et indépendante.                                                     Abonnez-vous à la newsletter ci-dessous pour recevoir nos articles les plus récents.

SisterArt Showtime au KAAI ! Alors on danse pour notre premier rendez-vous de novembre : SisterArt aime le travail suave, osé et engagé de la chorégraphe Danoise Mette Ingvartsen dans "To come (extended)".

SisterArt aime l'Art minimal belge et la poétique de la couleur en soi. Rencontre avec Bernard Villers au Botanique, à Bruxelles jusqu'au 28 octobre.

Découvertes pour les SisterArt au BAM à Mons lors de la rétrospective de Niki de Saint Phalle. De l'artiste, on connait ses sculptures monumentales, son Jardin des Tarots et ses Nanas au pouvoir... mais l'univers étrange et monstrueux de ses oeuvres de jeunesse a ouvert notre regard sur l'engagement profond de sa démarche artistique.

Le collectif SisterArt est avant toute chose, issu du monde du spectacle. L'une des formes qui nous botte particulièrement, est le théâtre baroque, les farces, le théâtre panique. C'est de ce dernier dont relèvent les dramaturgies d'Alejandro Jodorowsky, créateur et acteur du mouvement avec Roland Topor & F. Arrabal.

Restez au courant de nos actus