SisterArt@Centre de la gravure et de l'image imprimée, La Louvière, pour voir l'exposition de gravures monumentales NOS GEANTES, et l'exposition de gravures de la collection-donation de Jacqueline Cigrang DIRE MERCI. Ci-dessus gravure de Michel Esteve.
Chroniques artistiques
Le collectif rédige régulièrement des articles dans le but de sensibiliser son public à l'art plastique et à l'art vivant. Le but étant d'éveiller le sens critique par un éclairage sensible et d'initier à l'art contemporain tout en soutenant petites et grandes initiatives. Nos revues sont guidées par nos ressentis et notre regard d'artiste. C'est pourquoi nous rédigeons uniquement sur des spectacles ou des expositions que nous avons aimés, qui nous ont touchées, tout en s'éloignant d'un impératif de consommation culturelle. Nous nous présentons comme une presse libre et indépendante. Abonnez-vous à la newsletter ci-dessous pour recevoir nos articles les plus récents.
PEPLUM MEDIEVAL
SisterArt@théâtre National Wallonie-Bruxelles pour voir Peplum Médiéval de Valérian Guillaume & Olivier Martin-Salvan. Un auteur et un metteur en scène épris de la période médiévale, accompagnés d'une troupe étonnante, portent ce spectacle humoristique, poétique et inventif.
Bill Viola sculpte le temps à Liège
SisterArt@LaBoverie à Liège pour voir Sculptor of time, éblouissante exposition monographique de Bill Viola. Pionnier du médium de l'art vidéo, figure majeure de l'art contemporain, il nous émerveille.
SisterArt@Villa Empain Fondation Boghossian pour voir l'exposition WATER ou les variations d'une goutte d'eau. Une trentaine d'artistes sont réunis, qui racontent et expriment l'eau sous toutes ses formes. Très belle exposition dont voici nos coups de cœur.
SisterArt@Théâtre National pour voir "ABRI ou les casaniers et casanières de l'apocalypse", surprenante pièce de théâtre de Silvio Palomo dans le cadre du festival annuel des Scènes Nouvelles.
FRAC Grand-Large Chaleur Humaine
SisterArt@FRAC Grand Large à Dunkerque pour voir la triennale d'art et d'industrie Chaleur Humaine. Avec un coup de cœur pour l'œuvre monumentale de Yemi Awosile "Forty-seventh Samsara" placée sur la façade jusqu'au moins en janvier prochain.